LeMMingS
Evry, France
Protèges Cartes ?
le 03/02/2010 21:27
J'ouvre un topic à la recherche de conseil,

J'ai un cube magic (environ 500 cartes magic de valeur) avec lequelles je draft régulièrement, la plupart sont dans un état moyen car elles couté moins chers à récupéré dans cette état.

Hélas je joue avec des protèges transparent et on peux parfois en reconnaitre une à son dos.

Je cherche donc des protèges cartes solides et opaque.
J'aimerai en prendre un grand nombre genre 700-800.

L'uns de vous aurait'il des conseils à la fois sur le lieu ou les acheter/commander ainsi que des recommendation pour un marque spéciale au niveau de la solidité, car dernièrement les protège que j'ai eu était de mauvaise qualité.(après trois-quatre melange de deck, une pochette abimé...)

Voila merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 03/02/2010 21:35
Dragonshield !

Je ne veux plus que de cette marque perso.
Toutes les autres ont leurs défaut en terme de résistance, mais ceux-là semblent indestructible.
Je ne pète pas les coins, on ne voit pas l'usure, etc.

De loin les meilleurs.

Légende
+1
le 03/02/2010 21:39
certains ultra pro achetés en paquets de 50 ont une difference de taille (hauteur)

certains ultra pro achetés en 100 ont une difference de taille (hauteur)

ceci etant, plusieur dragonshield achetés different par paquets de 100 ont une legere difference de bain suivant la meme couleur, et ca c'est moche en Cube

ceci etant, KCM c'est comment ?
mikachu
Légende
le 04/02/2010 0:50
Citation :
ceci etant, KCM c'est comment ?


c est le top et ca permet le double sleave, accessoirement il parait que ce sont les plus resistantes. seul probleme il faut les trouver, si tu habite paris tu peux aller a gamecenter paris metro jussieu rue linne ils en ont
LeMMingS
Evry, France
Merci !
le 04/02/2010 0:57
merci à vous
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 04/02/2010 2:22
Ouais, KMC est mieux qu'Ultra Pro, ça ne fait aucun doute :)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 04/02/2010 7:01
Par contre les KMC s'abîment vite c'est le seul reproche. =)
digglea
le 04/02/2010 19:41
Je profite du topic pour poster une question concernant les protèges cartes !

J'ai entendu parlé du double-sleeve, quel type de pochette utilisez vous pour le faire?? et que me conseillez vous?? (j'utilise des ultra pros pour pochette)

Thanks a lot !!
LoTTe

Légende
le 04/02/2010 20:05
Il te faut des perfect size KMC.

ET par dessus tu mets une pochette classique mais dans l'idée les KMC ou les hardest sleeves sont bien.
ohrgg
Amiens, France

Carte de plan?
le 04/02/2010 23:45
J'en profite pour demander: Il existe un moyen de les protéger?

counter: ne pas le jouer / les plastifier
digglea
le 05/02/2010 15:22
Il me semble avoir vu des produits vendant 60 proteges carte normaux et 10 pour les plans ainsi qu'une boite de rangement!

Sinon une autre question, un deck de 75 cartes rentre t'il dans les boites plastiques basiques type deck box ultra pros? (apres une bonne compression manuelle bien sure)
shaii
le 05/02/2010 16:16
moi je veux protéger mes vanguard et mes dés à 20 faces ;-)
jlouys
Haute Savoie, France
Légende
Triple Sleeve !
le 07/02/2010 18:56
Bonjour à tous

Pour faire avancer le débat

Les Prix :
KMC Perfect size, 6 Euros les 100, taille 89 X 64 mm
Pro-Select Card Sleeve, fine et transparante, 2 Euros les 100, Taille 67 X 92 mm

Voici deux techniques en Double Sleeve
Tech 1 : KMC Pefect size + Votre pochette preferee (KMC ou UltraPro...)
Tech 2 : Votre pochette preferee (KMC ou UltraPro...) + Sleeve Pro-Select Transparente fine

La tech 2 vous permet de protéger vos pochettes preferees !

La tech Triple Sleeve pour votre deck Type 1 :
KMC Pefect size + Votre pochette preferee (KMC ou UltraPro...)+ Sleeve Pro-Select Transparente fine

a+ et Bon jeu



mikachu
Légende
plan
le 08/02/2010 3:49
pour les plan il existe des pack de 30 sleeves disponible sur paris a gamecenter paris ou a singapour ;)
ils sont fabirque sur mesure par un producteur local :P
kmc perfect size est aussi dispo a gamecenter pour moins cher
ashalan

Légende
le 08/02/2010 7:18
Citation :
KMC ou les hardest sleeves sont bien.


c'est toujours bien de se renseigner mais pour les profanes de la protection ça correspond a quoi en fait ?
mikachu
Légende
le 08/02/2010 8:57
kmc est une marque comme ultra pro, c est un fabiquant japonais ce n est pas distribue en europe donc peu de magasins en ont en france.


hardeest slevesca doit etre un truc assez resistant transparent
mrsky
Auckland

le 08/02/2010 9:31
Alors les KMC je sais pas si c'est moi mais j'en ai acheté une fois et après 2 tournois c'était mort, sans compter que le dos s'use et donc pas possible de mettre une pochette neuve dans un deck de 60 sans que ca se voit. En plus c'est cher...

Dragonshield j'en ai eu quand j'étais un p1p1 et je les ai gardées super longtemps, j'en ai racheté ya genre 1 an et j'ai été super décu.

Ultra pro, ya des différences de coupe entre certains packs mais ca reste marginal (ca m'est arrivé 2 fois seulement, et ya toujours moyen de s'arranger avec le revendeur). Les angles se pètent de temps en temps mais t'as besoin de 75 sleeves donc ya 25 sleeves de rechange à chaque fois et comme le dos est mat ca se voit plus après 2-3 shuffles, ce qui fait que pour 5-7 euros t'es pépouze pendant un bon moment.

Bref ultrapro (+ perfect size pour eux qui veulent) reste le must pour moi.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/02/2010 10:18
Je ne peux que plussoyer Mrsky!

J'avais acheté des packs de KMC mat black, et le dos s'est usé en un CR du coup une pochette explose et c'est mort tu ne peux pas la changer à cause du changement de teinte :S C'est assez infame!

Dragonshield, j'en ai acheté y'a 5 mois et elles sont déjà fatiguées et ça me troue le cul!

Par contre Ultra Pro j'en ai acheté des tas et je joue toujours avec des pochettes achetées y'a 4-5 ans sans qu'elles ne meurent! C'est vraiment pour moi le top ( sachant que je double-sleeve aussi )
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 08/02/2010 10:26
Ouais ben les Ultra Pro qu'ils nous refilent en Belgique c'est vraiment de la merde alors.

Parce que quand 1 fois sur 3 dans un pack de 100 (qui contient 2 packs de 50 en fait), un des deux packs est de taille totalement différente/les sleeves sont déjà abîmés/il en manque...
Ca gonfle vite franchement.
Puis pour couronner le tout, je les dégomme super vite.
C'est devenu de notoriété nationale que Ultra Pro c'est de la merde chez nous...

Puis j'ai finalement acheté 400 sleeves Dragonshield que j'utilise tout le temps pour le moment, et mis à part une légère différence de hauteur que personne ne voit vraiment, elles sont quasi neuves.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/02/2010 11:19
Moi niveau hauteur des pochettes, j'ai eu un souci et du coup j'ai demandé au gérant du magasin de me changer le paquet et hop :D Les deux sachets ne venaient pas de la même boîte! Pas de sleeves abîmées tout nickel en tout cas :D
cyrilboss
Rouen, France
le 08/02/2010 13:31
Pour les cartes de tailles Grand Format (plan...), vous pouvez faire ainsi:

-Prendre des pochettes de classeur (21x29.7cm) de bonne qualite.
-Mettre la carte dedant.
-Puis demander a votre maman de sceller le tout avec sa machine a coudre. C'est pas cher, ca prend juste 10 minutes (a votre mere :D:D:D ).


Serieux, ca parait idiot mais ca marche et permet de ne pas flinguer ces plans pour ce qui n'habite pas sur Paris et qui n'ont pas forcement acces a des magasin tel gamecenter.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.